Pure Flow vous propose une huile de coco vierge pressée à froid et 100% naturelle qui préserve l’arôme et la saveur naturelle de la noix de coco.

Le monde occidental découvre depuis peu les vertus ancestrales de l’huile de noix de coco.
De nombreuses recherches scientifiques révèlent ce que les cultures tropicales savent depuis des siècles.
L’huile de noix de coco fournit de nombreux nutriments nécessaires pour une bonne santé et favorise la lutte contre diverses maladies. Elle n’augmente pas le taux de cholestérol et est rapidement transformée en énergie.
Elle est une graisse saturée qui conserve ses propriétés même à haute température et est donc particulièrement recommandée pour la cuisson. Pendant très longtemps on l’a considérée comme une « mauvaise graisse » car « saturée ». Elle est composée en grande partie d’acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne qui améliore notre immunité en nous protégeant contre les bactéries, virus et champignons ….

L’huile de noix de coco Pure Flow Naturals est certifiée biologique et sans colorants artificiels ni conservateurs, sans gluten et n’est pas modifiée. Cela garantit un délicieux goût frais sans additifs nocifs, pesticides ou herbicides.

Elle est idéale pour remplacer le beurre, la margarine, ou toute autre huile et parfaite pour cuisiner, cuire au wok, frire, rôtir, tartiner…

Beaucoup la dégustent à la petite cuillère.

L’huile de coco peut également être utilisée comme huile de massage.

AB certifiée biologique en France
Parfaite pour les cuissons à température élevée
Convient pour les salades et vinaigrettes
Goût riche et subtil de la noix de coco
Riche en acide laurique

Conservation et stockage :

48 mois à compter de la date de fabrication.

Conserver dans un endroit frais et sec (moins de 30 ° C). Ne pas réfrigérer.

Huile de coco et acides gras à chaîne moyenne :

De nombreuses recherches menées par le Docteur Bruce Fife ont mis en évidence les propriétés nutritionnelles et les effets bénéfiques de l’huile de coco.
L’huile de noix de coco est une graisse saturée composée principalement d’acides gras à chaîne moyenne (également connus sous le MCT- Medium Chain Tryglicérides).

En raison de son niveau élevé de graisses saturées, l’huile de coco a longtemps eu mauvaise réputation. Cependant, les recherches récentes ont montré que tous les gras saturés n’ont pas d’influence négative sur le bon cholestérol (cholestérol HDL) d’où une amélioration de la santé cardiovasculaire. Les peuples de culture asiatique qui font une large place à la noix de coco dans leur régime alimentaire ne souffrent pas de maladies observées dans les cultures occidentales.

Les chercheurs ont également mis en évidence que la perte de poids associée à l’huile de noix de coco est liée aux MCT. Ces acides gras à chaîne moyenne réagissent différemment dans le corps que les autres acides gras à chaîne plus longue. La plupart des huiles végétales sont composées d’acides gras à chaîne longue (LCT). Les LCT sont généralement stockés sous forme de graisse, alors que les MCT sont rapidement transformés en énergie. Or l’huile de coco est l’huile la plus riche en MCT.

Une étude a montré qu’un repas contenant des MCT a entraîné une augmentation moyenne de 12% du taux de métabolisme de base comparativement à une augmentation de seulement 4 % pour un repas contenant des LCT.

L’huile de noix de coco contient 50 % d’acide laurique, un acide gras connu pour ses propriétés antimicrobiennes et largement présent dans le lait maternel afin de protéger les bébés contre les infections.

Produit non modifié, sans lactose, sans blé, sans gluten, sans levures, sans arômes artificiels, sans colorants ni conservateurs