PURE FLOW LAIT DE COCO

SA FABRICATION :

Le lait de coco est le liquide provenant de la chair ou pulpe d’une noix de coco brune. Il ne faut pas confondre avec l’eau de coco qui est extraite d’une noix de coco verte donc pas encore mûre et dont le noyau (ce que l’on consomme et qui marron) ne s’est pas encore formé.  

Après avoir râpé la pulpe, on la presse et on la filtre dans un tissu, on obtient ainsi un lait concentré que l’on diluera ensuite selon la destination culinaire souhaité. C’est un ingrédient très populaire en Asie du Sud-Est et qui se consomme de plus en plus dans le reste du monde du fait des ses propriétés et bienfaits pour la santé.

LES VERTUS DU LAIT DE COCO PURE FLOW : 

Le lait de coco possède des propriétés proches de celles du lait maternel autant dire qu’il est riche de pouvoir bienfaisants.

Riche en acides gras saturés (triglycérides à chaîne moyenne), ils sont brûlés rapidement par le corps et transformés en énergie.

La lait de coco est également un bol de vitamines : C, E, B1, B3, B5, B6, et de minéraux : fer, sélénium, calcium, magnésium et phosphore ce qui en fait une boisson nutritive pour les intolérants au lait animal.

Ses bienfaits pour la santé sont nombreux : renfort du système immunitaire, maintien d’une bonne pression artérielle, réduit les risques cardio-vasculaire en plus d’être excellent pour la thyroïde et le métabolisme.

L’UTILISATION DU LAIT DE COCO PURE FLOW :

Outre son utilisation de base, en lait, on l’utilise aussi bien dans des préparations sucrées que salées. Selon sa consistance et sa concentration, il prendra place dans les curry, les sauces exotiques et les quiches. Son utilisation en pâtisserie est infinie et donne une onctuosité et un goût incomparable.

Comme l’huile de Coco, le lait est très utilisé également en cosmétique autant pour les cheveux (démêlant, nourrissant, prévenant la chute), que pour la peau (hydratant, nourrissant, anti-âge, apaisant des coups de soleil et démaquillant allié à de l’huile de coco). 

 

VALEURS NUTRITIONNELLES :

Quantité moyenne: Par 100g

Énergie: 725.9kJ

Protéine 1.1g

Gras – Total 17,0 g

Saturé 14,9 g

Glucides – Total 2,6 g

Sucre 1.7g

Sodium 15 mg

Fibre diététique 1.0g