TOUT SAVOIR SUR LA FARINE DE COCO PUREFLOW

SA FABRICATION :

La farine de coco est préparée à partir de la chair de noix de coco. Elle est d’abord séchée puis dégraissée par pression (huile de coco) et finement broyée jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.

SES PROPRIÉTÉS :

La farine de coco est une alternative savoureuse et saine aux farines de blé ou de grains. Très riche en fibres, protéines et faible en glucides (sucres), elle est sans gluten et sans cholestérol, ce qui en fait un produit de plus en plus utilisé par les personnes intolérantes au gluten ou suivant un régime particulier. Son petit goût subtile de noix de coco, légèrement sucré en fait un parfait ingrédient à toutes les préparations culinaires sucrées.

SON UTILISATION :

Si on peut l’utiliser dans des desserts, entremets pâtisseries ou pains, elle ne possède toutefois pas les mêmes propriétés que la farine de blé. Etant totalement dépourvue de gluten elle ne gonfle pas et ne devient pas élastique à la cuisson. Très riche en fibre, elle boit les liquides, il est donc nécessaire de la mélanger à d’autres farines ( riz, châtaigne, blé etc….). Contrairement à la plupart des farines qui n’apportent pas de goût particulier et qui ne se consomment pas crues, la farine de coco est délicieuse dans les smoothies, pour épaissir les laitages chauds, en remplacement de sucre dans les yaourts ou saupoudrée sur des céréales… bref ses utilisations sont multiples !

VALEURS NUTRITIONNELLES :

La farine de coco est un véritable allié « santé » grâce à sa composition nutritionnelle riche.

Pour 100g
Energie:
1624.61d
Protéine
2.4g
Graisse — sur matière sèche
10.8g
Glucides
21.5g
Sucre
21.1g
Sodium
3.97mg
Fibres
39.0g
Sans gluten