TOUT SAVOIR SUR LES MIX PURE FLOW COCO

Nous connaissons tous les poudres de cacao du petit déjeuner depuis tous temps. Chez Pureflow, nous avons imaginé des mix de poudres originales et savoureuses à incorporer dans nos boissons de la journée. En plus de leur saveurs originales et gourmandes, elles apportent bienfait et énergie nutritionnelle.
Les mix Pureflow sont des concentrés de Super-aliments ! On surfe sur la vague de la « Superfood » depuis quelques années : Maca, Matcha, gingembre… autant de poudres miracles pour notre organisme mais que l’on ne sait pas toujours comment consommer et en quelle quantité.
Rien de plus simple aujourd’hui !
Une cuillère de mix Pureflow dans un lait chaud le matin, un smoothie de fruits et lait de coco frais, un bol de céréales, une infusion ou un thé pour profiter des bienfaits des ces Super-aliments en toute gourmandise.

LES 3 VARIÉTÉS DE MIX « ENERGIE » PUREFLOW À LA LOUPE :

« MACA-CACAO & SPICE » :

Un délicieux et subtile mélange de poudre de, Cacao cru, Maca (que l’on appelle aussi Ginseng péruvien), Caroube du Pérou, Cannelle avec une touche de sucre de fleurs de coco et de sel de mer.

Les ingrédients et leurs vertus :

1- La poudre de cacao cru :

issue de la fève de cacao elle est dépourvue de graisse et de sucre. Saine, légère et digeste, elle contient deux fois plus d’antioxydants que le thé vert et possède une molécule extraordinaire que l’on appelle l’Anadamide ou « molécule du bonheur ».
Riche en, magnésium, souffre, antioxydants, flavonoïdes, cette fève miracle qui aide à la concentration, « booste » le système nerveux, renforce la peau, les cheveux et les ongles en autre.

2- La poudre de Maca :

la Maca est une petite tubercule apparentée au radis (crucifères), on la récolte le plus souvent sur certains hauts plateaux des Andes au Pérou. Elle est très riche en nutriments et en protéines (entre 10 et 15%), elle possède en outre 16 minéraux essentiels à notre alimentations (potassium, calcium, phosphore, cuivre, zinc, magnésium, fer, manganèse, sélénium,…). Cette une « bombe » de bienfaits pour la santé en générale ! Energisante, stimulante, aphrodisiaque, tonifiante elle donne force et courage et redonne énergie et vitalité.

3- La Caroube du Pérou :

C’est une petite graine protégée par une gousse qui pousse sur de gigantesques arbres, les Caroubiers (variété d’Acacias) que l’on trouve en Amérique du Sud.
Avec un goût proche du cacao, elle est riche en protéines, en fibres et en lysine (acide aminé), la Caroube du Pérou est riche en fibre, calcium, magnésium, potassium, fer et zinc. Très digeste elle possède des vertus miracles pour les troubles intestinaux connus depuis l’antiquité. C’est également un formidable complément alimentaire pour les fatigues mentales passagères.

4- La Cannelle :

On l’a connait tous. C’est l’écorce extraite d’un petit arbre appelé cannelier, que l’on trouve en Asie et en Moyen-Orient principalement. Outre son délicieux goût épicé très prisé en patisserie, elle est un formidable stimulant du système immunitaire.

« CURCUMA & SPICE » :

Surfant sur les très à la mode « Lait d’Or » ou « Golden milk » composés de Curcuma, de poivre, de miel et de laits végétaux, nous avons élaboré un mix bienveillant d’épices, véritable concentré de vitalité et de bienfaits. Curcuma, Cannelle, Gingembre, Cardamome, Noix de Muscade, Clou de Girofle, Poivre noir et Sucre de fleurs de Coco.

Les ingrédients et leurs vertus :

1- La poudre de Curcuma :

C’est la plante la plus connue avec le gingembre pour sa puissance médicinale depuis des siècles en Asie et en Inde. C’est la racine que l’on utilise déshydratée réduite en poudre. D’un orange vif elle est surchargée d’antioxydants (la Curcumine). Outre son goût très apprécié en cuisine, on sait aujourd’hui qu’alliée au poivre et au gingembre elle se révèle un formidable detoxifiant et énergisant pour l’organisme.

2- La Cannelle :

On l’a connait tous. C’est l’écorce extraite d’un petit arbre appelé cannelier, que l’on trouve en Asie et en Moyen-Orient principalement. Outre son délicieux goût épicé très prisé en pâtisserie, elle est un formidable stimulant du système immunitaire. 

3- Le Gingembre :

Comme son copain de la même famille que le Curcuma, la racine de Gingembre est parmi le top 5 des aliments riche en antioxydants. Egalement très riche en minéraux (Magnésium, Phosphore, Calcium, Fer, Manganèse,…) ce qui lui confère des propriétés énergisantes et stimulantes.

4- La Cardamome :

Les graines de Cardamome très utilisées dans la cuisine Indienne et dans les friandises font partie de la famille du Gingembre. Riche en Vitamine A et C, calcium, magnésium potassium,  zinc en plus grande partie elle possède des vertus traditionnelles élévatrices d’humeur. Ses nombreux nutriments agiraient comme protecteurs contre de nombreuses maladies.

5- La Noix de Muscade :

Pas courante dans une boissons sucrée, pourtant la Noix de Muscade révèle des secrets. C’est du noyau du fruit du muscadier, une plante exotique originaire d’Indonésie que l’on obtient la poudre de Noix de Muscade. Digestive et stimulante, elle combat la fatigue physique et nerveuse, le stress et le surmenage mais est surtout réputée comme stimulante pour la mémoire et la concentration.

6- Le Clou de Girofle :

c’est un bouton de fleur séchée originaire d’Indonésie. Épice au goût très prononcé, elle cache d’autres vertus essentielles pour la santé comme étant un excellent stimulant pour l’organisme.

7- Le poivre noir :

Allié au Curcuma et au Gingembre, il permet de multiplier les bienfaits de ces deux derniers. Il  paraitrait que le Curcuma, le Gingembre et le poivre noir seraient les trois plantes les plus puissantes sur Terre qui fonctionneraient dans une synergie particulière afin de renforcer mutuellement leurs actions.

« MATCHA & SPICE » :

Impossible de passer à côté du célèbre thé Matcha quand on parle de superfood. La très en vogue poudre verte agrémente aujourd’hui pâtisseries et Latte vegan sur la toile. On le comprend aisément quand on se penche un peu plus sur les vertus incroyables de cette poudre miracle. Alliée à une pointe de Cannelle, de sucre de fleurs de coco et de gingembre, c’est la promesse d’une poudre délicate, gourmande aux milles vertus ! 

1- Le thé Matcha :

Rituel de sacrement bouddhiste depuis des siècles, le thé Matcha est aujourd’hui un produit très répandu dans le monde culinaire. Originaire du Japon, la poudre de Matcha est obtenue en broyant des feuilles de thé vert d’excellence entre deux meules de pierre, pourquoi d’excellence ? Parce que sa culture est très soignée. Quelques semaines avant la récolte des feuilles, les buissons de thé sont couverts pour les protéger de la lumière du soleil. Cela ralentit la croissance de la plante, rend ses feuilles plus sombres et renforce la production d’acides aminés qui adoucissent le goût du thé et élèvent son taux en catéchines (molécules aux remarquables pouvoirs antioxydants qui jouent un rôle protecteur dans la prévention de maladies cardio-vasculaires, du diabète de type 2 et de l’ostéoporose). Les jeunes feuilles de thé (appelées « tencha ») sont ensuite séchées et moulues en une poudre très fine. Sa couleur verte intense et utilisée comme colorant, mais aussi grâce à ses vertus d’antioxydant puissant, on aime la boire dans du lait chaud, en smoothie ou l’incorporer dans des pâtisseries, entremets ou crèmes glacées.

2- La Cannelle :

On l’a connait tous. C’est l’écorce extraite d’un petit arbre appelé cannelier, que l’on trouve en Asie et en Moyen-Orient principalement. Outre son délicieux goût épicé très prisé en pâtisserie, elle est un formidable stimulant du système immunitaire.

3- Le Gingembre :

Comme son copain de la même famille que le Curcuma, la racine de Gingembre est parmi le top 5 des aliments riche en antioxydants. Egalement très riche en minéraux (Magnésium, Phosphore, Calcium, Fer, Manganèse,…) ce qui lui confère des propriétés énergisantes et stimulantes.